.La photographie trouve ses origines à deux pas du Jura, en effet en 1765 c'est la naissance de Joseph Niépce à Chalon-sur-Saône (il prendra plus tard le surnom de Nicéphore). En 1797 c'est au cours d'un voyage en Sardaigne avec sa famille et son frère Claude, qu'ils auraient eu l’idée de la Photographie. Le premier procédé photographique ou héliographie a été inventé par Nicéphore Niépce vers 1824. Les images étaient obtenues avec du bitume de Judée étendu sur une plaque d'argent, après un temps de pose de plusieurs jours. En 1829, Niépce associa à ses recherches, Louis Jacques Mandé Daguerre. En 1832, ils mirent au point, à partir du résidu de la distillation de l’essence de lavande, un second procédé produisant des images en une journée de temps de pose. Niépce est mort en 1833, Un musée porte son nom à 70 kms de Lavigny : Musée Nicéphore Niépce -28, Quai des Messageries - 71100 Chalon-sur-Saône
Aujourd'hui, l'imagerie numérique nous permet de réaliser le chemin parcouru en 180 ans !!! Je vous propose (ci-dessous) un diaporama intitulé : Passion-photos. .
Nouveauté : vous pouvez aussi regarder mes photos sur mon site ici .
Un site de partage photo passion - photo montage : c'est ici
Passion peinture :
. Passion broderie : ,Lle diaporama ci-dessous représente les potographies des tableaux textiles que je réalise. Ce sont des oeuvres uniques que je créée. Certains tableaux décorent la chambre du gîte. Ils sont aussi en vente au prix de 39 € + port colissimo, veuillez me contacter pour la disponibilité ou pour toute commande spécifique. .
visiteurs s'intéressent à l'art de vivre
au gîte des Buissonnets !